22 décembre 09

En Vacances dans une demie heure, et pour 3 semaines…

La vache c’que c’est bon !!!!

😀

Mais ca caille.

Bon, d’après ce que j’ai vu/entendu, c’est pareil en France et en Allemagne.

Mais il m’est arrivé un truc un peu marrant, alors j’en rajoute une couche, vous ne m’en voudrez pas.

Samedi, je prends la voiture pour faire le taxi et chercher 2 cavalières dans leur bled paumé. Bien sûr, il avait neigé, gelé, j’avais la trouille mais j’ai de bons pneus et la route était propre.

Didalidadoo me voilà en route, 50 km/h, les articulations blanches à force d’essayer d’étrangler mon volant. On respire à fond, on pense aussi à expirer, c’est pas mal, je te fais ca les doigts dans le nez, de toute facon c’est du pipi de chat et attend de voir quand il neigera pour de bon (non, 10 cm de neige c’est pas « de la neige pour de bon »).

Vroum vroum, en fait, ca se passe super bien. Meme la grande cote, même pas mal. De toute facon, après le virage à droite, là, c’est plus que de la descente, ou presque.

biiiiiuuuuuu *bip bip* *bip bip*…………………………………….

a pu gaz. A pu moteur. Avance pu. La pédale de gaz ? Elle a autant de résistance qu’une vesse-de-loup.

Warning, frein à main, serrage de fesses.

Oh bordel.

Pas maintenant !

10 mètres plus loin et j’étais à Gnabenberg, j’aurais pu me mettre sur le rebord de la route, peinarde, mais non, il fallait que ca arrive juste avant un virage, histoire que ca soit bien dangereux pour ceux qui me doubleraient…

Je saute donc sur mon téléphone, Ouais, c’est moi, j’ai un problème, je suis bloquée…

Pendant que j’essaie d’expliquer la situation, je tente de redemarrer le moteur, sans y croire. Pourtant ca marche !

« Ca redemarre, je te rappelle ». Je fais donc les 10m restant et me gare à peu près correctement.

Chevaliers au grand coeur, MonsieurChéri et mon beau-frère rappliquent immédiatement (c’est quand même incroyable la vitesse à laquelle la température dans la voiture peut chuter).

Finalement c’est « juste » le diesel qui s’est solidifié et bloque donc le filtre. Si je conduis prudemment en « chatouillant » seulement la pédale de gaz, ca devrait tenir et le petit dessin bizarre (il parait que ca s’appelle « auto-diagnostique du moteur ») s’éteindra un jour tout seul. Ou pas, mais on espere pas.

Ben c’est bien vrai, ca remarche, et j’ai pu aller chercher les gamines.

Au retour, on apprend qu’il est arrivé exactement la même chose à mon beau frêre, genre 5 minutes après nous avoir laissés. Et qu’il a des copains à qui il est arrivé la même chose aussi.

Il parait que le diesel d’hiver ne se solidifie qu’à partir de -25°C. Selon mon mécanicien en tout cas (j’ai pas trouvé de confirmation sur le net :(). Vu qu’on avait -17° le matin même, ca ne m’a pas étonnée plus que ca.

Au fait, maintenant les voitures vont bien, hein. A pu problème.

Mine de rien, à part que je ne peux rien toucher de fragile tellement je tremble, j’aime bien quand il fait froid comme ca, on voit des trucs marrants ou qui changent de la routine. Casser la couche de glace dans les abreuvoirs en fait partie 😀 Voir que l’eau est à nouveau recouverte d’une couche de glace (très fine, certes, mais quand même) au bout d’un 1/4 d’heure, ou décrottiner (ouais, pourquoi pas?) les boxes au balai, parce que le sol est gelé de toute facon donc la paille et la sciure de bois restent sagement au sol, aussi. Réinventer chaque soir la Danse du Chaud devant le fourneau mérite aussi d’être listé.

Mais le mieux, c’est quand même de lancer la balle exprès dans les tas de neige et voir les chiens revenir avec la gueule toute poudrée 😀

Vidéos à voir !!

21 décembre 09

Tu es poussière…

knownuniverse

Comment rendre les gens fous (et se marrer):

mirrorprank

L’Art se trouve partout 😀

paintballart

Et plein d’autres vidéos géniales sur Wimp

14 décembre 09

Et pis j’en ai ma claque d’entendre du turc toute la journée. J’ai rien contre cette langue, mais j’estime avoir droit à un minimum de respect.

Je sais, je sais…

14 décembre 09

ca fait 6 jours que je dois vous écrire.

Mais on va dire que ca ne fait plus que 3, vu que je viens de vous écrire un roman mais que ca a planté et c’est tout perdu.

Bon, quoi qu’il en soit je vous disais, originale comme je suis, à quel point je n’avais pas d’inspiration pour le moment.

Que le marché de Noel à Nuremberg a une réputation surfaite. Que le monsieur qui tient le stand du Limousin avec ses émaux est un mélange de Père Noel et de Georges brassens, très sympa. Que le monsieur qui tient le stand avec tous les bonbons a gagné mon respect pour 2 raisons : il a des bonbons à l’aspérule odorante et ses bonbons au chili décapent les amygdales de MonsieurChéri. Armageddon sur les papilles. Apocalypse du palais. C’est trop bon de le voir se torturer avec ces bonbons. Mais il est fort et courageux, MonsieurChéri, il trouve ca bon, que juste avant le napalm, y a un p’tit goût de framboise pas désagréable.

Que ca caille comme c’est pas permis, sauf que justement, c’est l’hiver alors c’est permis.

Que histoire d’avoir une chance de convaincre mon futur employeur que je suis LA personne pour le job de mes rêves, et ma belle-mère que non non, on ne va pas passer notre vie à l’écurie, j’ai décidé de me prendre des cours de self-défense. Pas que je soupconne ma belle-mère de devenir violente quand j’aborderais le sujet (quoique), c’est juste qu’avec les épaules au niveau des oreilles et le regard par en-dessous on est pas très convainquant, il paraît. Y en a même qui disent que c’est pas beau. Et pis ca fait mal au dos.
Alors voilà je suis partie sur cette idée, j’ai découvert (sur internet, hein) des arts martiaux sympathiques comme le kali et le chinadi. Bon, je cherche encore. Etant une douillette digne de ce nom, il est hors de question que je tape sur des morceau de bois, ca fait MAL. Et je vous parle pas de mes ongles qui pourraient casser.
Arts martiaux, théâtre et auto-persuasion sont mes pistes de recherche pour l’instant. Si vous avez d’autres idées (ou adresses dans le coin) pour se construire une belle confiance en soi toute neuve, je suis preneuse !!!